Laden Evenementen

  • Dit event is voorbij.

OUVERTURE DU NOVA_XX / EN PARTENARIAT AVEC LES GARAGES NUMERIQUES

december 9 @ 20 h 30 min - december 10 @ 2 h 00 min

PERFORMANCES

——— 20H30 : Soft Revolvers de Myriam Bleau (CA) *

Soft Revolvers est une performance audiovisuelle pour quatre toupies en acrylique transparente, conçues par l’artiste. Grâce à des senseurs placés à l’intérieur des interfaces, chaque toupie contrôle les sons d’une composition musicale électronique. Avec leur large circonférence et leur rôle comme instrument de musique, les toupies évoquent le DJing des tables tournantes et la culture hip-hop : les tableaux sonores résultant témoignent de ces influences populaires, se mouvant librement entre consonance et dissonance rythmiques.

L’oeuvre a reçu une mention honorable pour les Prix Ars / Ars Electronica en 2015 / catégorie Digital Musics and Sound Art.

Myriam Bleau est une artiste numérique et une compositrice basée à Montréal. Son travail comprend performances audiovisuelles, installations, compositions instrumentales et électroniques. Sa pratique hybride interroge la performance musicale en tant que manifestation codifiée et recherche des avenues de subversion par la recontextualisation d’éléments de la culture populaire et de tropes de l’histoire musicale. Son travail a été présenté internationalement, notamment: Prix Ars Electronica (AT), Sónar (ES+HK), Sonic Arts Award (IT), Elektra (CA), Mutek (CA+MX+JP), ISEA (CA), Transmediale (DE), ACT (KR).

http://www.myriambleau.com

* sur proposition de Juliette Bibasse

PROPOSITIONS PORTEES PAR LES GARAGES NUMERIQUES

——— 21H30 : SINØ by Kika & Ivo (Portugal)

SINØ est une performance audio-visuelle qui explore les intersections entre la nature, la science, l’art et la technologie. Du micro au macro- dimensionnel, le duo travaille sur base d’un dialogue entre images et projection laser, proposant un récit oscillant entre abstraction et réalité par le biais de la manipulation numérique.

La performance est constituée de son appuyé par des visuels audio-réactifs. Il s’en dégage un environnement immersif qui vise à explorer la relation entre l’espace virtuel – physique et la manière dont la faible frontière entre eux influence la conscience de notre corps, notre esprit et de sa dislocation.

www.vimeo.com/sinolive

——— 22H15 : ARTEFAKT & DEFRAME live AV (Berlin/Utrecht)

Collaboration entre le duo allemand Artefakt et le collectif hollandais DEFRAME, cette performance recourt à l’analogique et à la synthèse pour encadrer à la fois le son et l’image.

La singularité de cette proposition repose sur la transformation des processus analogiques vers le domaine numérique.

——— 23H00> 2HOO: DJ SET / VISUAL LIVE SET

 

Gegevens

Begin:
december 9 @ 20 h 30 min
Einde:
december 10 @ 2 h 00 min
Evenement Categorieën:
,

Locatie

Brussels, Belgium