Laden Evenementen

Festival Artonov 2019

oktober 7 - oktober 13


 

Le nom ” ARTONOV  “ est un jeu de mots et permet de définir la vision du festival. De consonance d’Europe orientale, il nous invite à voyager à travers l’Art Nouveau par la mise en place d’une passerelle entre les siècles et les arts, où la nouveauté devient un moyen de construire un avenir ensemble. Il s’articule autour des axes suivants :

ART : la convergence des arts, en instaurant un dialogue cohérent sans risquer de tomber dans l’amalgame.

O : le festival  lui-même, la passerelle qui réunit les arts visuels, les arts du spectacle, les arts de l’espace, les Beaux-Arts et les arts de la musique pour une symbiose totale et équilibrée autour de l’Art nouveau.

NOV : les jeunes artistes émergents comme force pour investir dans le futur, unis à l’utilisation des nouvelles technologies ainsi qu’à l’opportunité itinérante et internationale de parcourir la route européenne des villes Art Nouveau

La courbe de l’Art nouveau, métaphore d’une perception globale comme grande phrase musicale, entraîne tous les artistes dans une vision commune. En mathématiques, plusieurs éléments convergents correspondent à différentes données qui se dirigent vers un même point, pour y aboutir.
Ce point représente souvent l’infini, ce qui peut symboliser l’idéal et la beauté qu’un artiste recherche pendant sa vie, et qui évolue au fil du temps et des rencontres. Ce festival réunit tous les artistes qui partagent cette philosophie et qui, en cette période de crise dans laquelle nous vivons, souhaitent donner une réponse optimiste et envisager une nouvelle façon de créer et de promouvoir l’art.
Le monde ne sera heureux que quand tous les hommes auront des âmes d’artistes, c’est-à-dire quand tous prendront plaisir à leur tâche.

L’art est encore une magnifique leçon de sincérité

Auguste RODIN


PLUS D’INFO


ARTONOV is een interdisciplinair festival dat zijn inspiratie haalt uit de internationale Jugendstil-beweging en dit zowel op filosofisch vlak als op het vlak van de praktische uitwerking.

U bent uitgenodigd in enkele van de mooiste Jugendstil- en Art Décohuizen voor een programma met muziek, dans, toneel, plastische kunst en mode gebracht door erkend en opkomend talent. Kunst en erfgoed voor iedereen.

Oktober heeft een wat slechte naam: de dagen worden korter, de winter komt naderbij, men heeft de neiging om niet teveel meer buiten te komen. En dan komt ARTONOV met een hartverwarmende uitnodiging alle vensters open te gooien om naar het kloppende hart van Brussel te luisteren.

Het concept van de Totale Kunst, waarvan Mahler, Klimt of ook Stefan Zweig grote oorstanders van waren komt weer tot leven in de prachtige Jugendstil-gebouwen die de stad rijk is. De architectuur wordt weer het onontbeerlijke element van het optreden en van het “kunstritueel” dat het altijd zou moeten zijn. ARTONOV biedt u de mogelijkheid om nieuwe horizonten te verkennen en te genieten van een innoverende artistieke programmatie.

Le monde ne sera heureux que quand tous les hommes auront des âmes d’artistes, c’est-à-dire quand tous prendront plaisir à leur tâche.

L’art est encore une magnifique leçon de sincérité

Auguste RODIN


MEER WETEN


 

Gegevens

Begin:
oktober 7
Einde:
oktober 13
Evenement Categorieën:
,

Locatie

Brussels, Belgium